FANDOM

Histoire,Modifier

Grell

Les Grellions

Lorsque vint le temps d'exploiter les ressources des Barmudes, un incident des plus inattendu se produisit : Les kobolds qu'Herravius voulait affecter aux tâches ingrates refusèrent de travailler, ils prétendaient qu'ils ne comptaient pas retomber dans la servitude dont ils avaient été victimes par le passé. Or, sans les kobolds, la Coalition pouvait faire une croix sur l'exploitation des ressources, ils étaient les seuls à avoir la compétence requise pour créer des mines stables et enseigner les rudiments du minage aux ogres Mosh'ogg !

Alors que certains songeaient à réduire de nouveau les kobolds en esclavage, chose inutile puisqu'ils étaient prêts à mourir plutôt qu'à retomber dans la servitude, Herravius créa, ou tout du moins changea, des diablotins d'Azeroth, appelés Grells, en créatures que pourraient utiliser les kobolds pour les basses œuvres que seuls des individus de leur taille pouvaient accomplir. C'est ainsi que naquit la race des Grellions, très semblables aux Grells physiquement mais d'un comportement totalement différent.

En effet, totalement soumis à leur chefs, ils ne montraient aucune velléité de rébellion et ne demandaient rien en échange de leur labeur sinon le gîte et le couvert, du moins si on peut appeler comme cela le fait de coucher à même le sol qu'il pleuve ou qu'il vente et de manger des racines. Un Grellion ne prend au grand jamais d'initiative et est incapable d'exécuter une action pour laquelle il n'a pas été initié.

Le principal problème d'un Grellion vient du fait qu'il ne connait pas le mensonge ou la dissimulation, si quelqu'un qui a reçut la permission d'un chef de commander des Grellions (il doit, pour cela, être présenté physiquement aux Grellions concernés par ce chef) demande une information à un Grellion, qu'elle soit hautement confidentielle ou non, il la révèlera sans hésitation. C'est pour cette raison que les Grellions présents dans les hautes-sphères du pouvoir ont souvent la langue coupée et les yeux crevés.

Informations complémentaires,Modifier

Taille : De 50 cm à 1 m.

Poids : Environ 20 kilos.

Force : Egale à celle d'un enfant humain.

Rôles dans la Coalition : Basses besognes en tout genre.

Durée de vie : Estimée à un an.

Autre particularité : S'oriente extrêment bien grâce au toucher, ils arrivent à mémoriser ce qu'ils touchent extrêmement facilement, ce qui leur permet de se déplacer à l'aide de ce seul sens. Leur ouïe est également très fine et leur permet d'entendre les ordres de loin.

Reproduction : Le principe de la reproduction des Grellions est inconnue au commun des mortels seuls les pervertisseurs pourraient en connaitre le mystère... et encore...