FANDOM

Histoire,Modifier

Kratius
Les Kratius, une espèce d'hommes oiseaux vivant depuis des temps immémoriaux dans les Barmudes dont la hiérarchie est définie par des castes. Naître dans une caste c'est y vivre et y mourir, il est très rare de voir un Kratius changer de caste au cours de sa vie.

Leur vie est dictée par une doctrine religieuse consistant en la vénération de leurs despotes, il est également bon de noter que le taux de mortalité des Kratius est très faible par rapport à leur taux de natalité ce qui, d'après certaines rumeurs, les a conduits à intégrer dans leur religion l'aspect sacrificiel qui permet à leur population de rester stable.

Quand la Coalition arriva et écrasa les hautes castes de leur société, les membres des basses castes leur jurèrent immédiatement fidélité, non pas parce qu'ils avaient peur d'être exterminés, mais parce qu'ils les prirent pour les libérateurs annoncés par une prophêtie particulièrement ancienne.

Beaucoup de Kratius crurent que l'arrivée de la Coalition allait permettre à leur société de prospérer dans la paix et l'harmonie, mais bien vite, leur nouveau meneur, un Kratius nommée Kerokk, mit fin à ces espoirs et remis en place l'ancien système. Il semblerait que tous les Kratius n'aiment pas le changement.

Informations complémentaires,Modifier

Taille : 2m à 2m30.

Poids : 120 kg en moyenne.

Force : Egale à celle d'un tauren.

Régime alimentaire : Omnivore, préférence pour la viande.

Durée de vie : Ils atteignent leur majorité à 10 ans et sont considérés comme anciens à la vingtaine. Ils meurent généralement (pour ceux qui ne meurent pas des rites sacrificiels) vers les 25 ans.

Rôle dans la Coalition : Ils n'ont pas de rôle particulier et ne font partis de la Coalition que sur le papier. Ils sortent rarement de leur territoire et n'aiment pas beaucoup les étrangers.

Autre particularité : Pratiquer une autre religion sur leur territoire est le meilleur moyen de se retrouver en tête des sacrifiés du jour. Peu d'entre eux parlent le commun mais une majorité pratiquent, plus ou moins bien, la magie arcanique. 

Reproduction : Leur système de reproduction est similaire à celui des oiseaux, à l'exception qu'une femelle Kratius pond une dizaines d'oeuf par mois dont huit à neuf d'entre eux donneront naissance à des Kratius que seront par la suite sacrifiés pour éviter la surpopulation.